Back

Qui Est Mario Marquez?

Mario Mayor, MM, soit des initiales qui rappellent un certain Marc Marquez en MotoGP. Mais c’est aussi et surtout l’identité d’un jeune pilote Espagnol, pétris de talents, et dont on parle beaucoup de l’autre côté des Pyrénées. Il est inscrit dans plusieurs catégories du championnat de vitesse junior en Espagne, comme le pré GP moins de 140 cm3 ou le mini motard.

Il dispute les championnats du nord de l’Espagne et monte régulièrement sur le podium alors qu’il bataille avec des enfants âgés de 3 à 4 ans de plus que lui. Mario Mayor s’entraîne beaucoup, apprend vite et lutte déjà avec des pilotes plus aguerris. En outre, il ne dispose vraisemblablement pas des mêmes moyens que certains autres compétiteurs. Le pilotage à la dure en quelque sorte.

Si tout va bien, il devrait intégrer d’ici peu les ligues professionnelles de la vitesse en Espagne, avec le championnat pré GP, mais la concurrence est rude. Malgré tout, il est tout à fait possible que l’on revoie d’ici peu ce jeune champion, fan de Jorge Lorenzo ; au moins, il a déjà choisi son camp !

Qui Est Le Meilleur Pilote De Motogp Du Monde ?

Le Grand Prix d’Argentine 1998 marque également son dernier succès dans la catégorie MotoGP. En 1999, il dispute les deux premières courses avant d’avoir un accident lors des qualifications du Grand Prix d’Espagne. Il se casse la jambe à de nombreux endroits et annonce dans la foulée sa retraite. 3ème place : Marc Márquez Marc Márquez (2018).

Source : MotoGP.com Champion du monde en 2013, 2014, 2016, 2017, 2018 et 2019 Le pilote espagnol, toujours en activité en 2023, est l’un des rares pilotes à avoir remporté un titre dès sa première saison en catégorie reine. Le dernier à avoir réussi cet exploit avant lui était Kenny Roberts en 1976. Arrivé en 2013 au sein de l’équipe d’usine Honda, Marc Márquez bat de quatre points Jorge Lorenzo.

Cela lui permet d’entrer directement dans la légende, en devenant le quatrième pilote à remporter un titre dans trois catégories différentes, comme Mike Hailwood, Phil Read et Valentino Rossi avant lui. Il devient aussi le plus jeune Champion du Monde de la catégorie reine, à 20 ans et 266 jours. Il bat le précédent record de Freddie Spencer qui avait 21 ans et 258 jours lorsqu’il a remporté le titre 500cc en 1983.

  1. Il récidive en 2014 avant de connaître une saison plus compliquée en 2015, où il termine seulement troisième du classement des pilotes, derrière les Yamaha de Jorge Lorenzo et de Valentino Rossi
  2. De 2016 à 2019, Marc Márquez est intouchable et remporte les titres mondiaux

Mieux, il décroche un nouveau record en 2019, en marquant le plus grand nombre de points jamais inscrit par un pilote sur une saison, Le pilote espagnol a marqué 420 points, soit 88,4% des points maximum pouvant être inscrit sur la saison. En 2020, le pilote espagnol se blesse et rate entièrement la saison.

Qui Est Mario Márquez Moto ?

Marc Marquez. Marc Márquez i Alentà, né le 17 février 1993 à Cervera (province de Lleida, Espagne), est un pilote de vitesse moto espagnol participant au championnat du monde. Il est détenteur de huit titres de champion du monde : en 2010 dans la catégorie 125 cm3, en 2012 en moto2, en 2013, 2014, 2016, 2017, 2018 et 2019 en MotoGP.

Il est également, le plus jeune champion du monde de l’histoire de la catégorie reine. Le 26 mars 2014, il est récompensé lors de la prestigieuse cérémonie des Laureus World Sports Awards, qui honore chaque année les plus grands athlètes de la planète, par le prix de « révélation de l’année »[1]. Jeune prodige, il est capable de rattraper sa moto dans des situations désespérées, et détient le plus grand nombre de sauvetages.

Ceci est en partie dû à sa position extrême sur la moto : son corps tout entier est en dehors de la selle et son coude (parfois même l’épaule) touche le sol, ce qui l’aide en partie à rattraper sa moto. C’est un style très agressif et très impressionnant dont beaucoup de pilotes souhaitent s’inspirer. Il est aussi le pilote qui détient le record d’angle d’inclinaison (70,8°).

  • Il quitte Honda fin 2023, après onze saisons dans l’équipe[2]
  • Il signe en octobre 2023, un contrat de 1 an avec Gresini Racing, devenant ainsi le coéquipier de son frère Álex Márquez pour la saison 2024
  • Marc Márquez est le fils de Julià Márquez et de Roser Alentà

Il est surnommé la « Fourmi de Cervera » dans le monde et « el tro de Cervera » dans sa ville natale, ce qui signifie le « Tonnerre de Cervera ». Il a un frère, Álex Márquez, qui a été pilote dans la même écurie que Marc durant la saison 2020.

Qui Est Le Plus Vieux Pilote De Motogp ?

Un nouveau cadet, un nouveau vétéran, une nouvelle d’âge plus basse : quel âge fêteront les 22 pilotes MotoGP en 2022 ? Le récapitulatif. Valentino Rossi a endossé le costume de vétéran du championnat du monde MotoGP de 2015 à 2021. L’Italien parti à la retraite, la tunique a été enfilée en 2022 par Andrea Dovizioso, qui fêtait le 23 mars dernier ses 36 ans.

Mais le champion du monde 125cc 2004 a également tiré sa révérence. Cela fait d’Aleix Espargaro, 34 ans le 30 juillet prochain, le nouveau pilote le plus âgé de la compétition. Cadet du peloton en 2022, Raul Fernandez sera toujours le plus jeune pilote de la grille cette saison, lui qui soufflera 23 bougies le 23 octobre.

Le deuxième homme de ce classement n’est autre que le champion du monde MotoGP 2021, le Français Fabio Quartararo, qui aura 24 ans le 20 avril. La moyenne d’âge s’établit à 27,6 ans, ce qui donne une grille légèrement plus vieille que celle de l’année dernière (26,9 ans).

Quel Pilote Est Actuellement En Tête Du Championnat De Motogp ?

  • 1
  • Francesco Bagnaia (ITA/Ducati), 319 points.

Qui Est En Tête Du Grand Prix Moto Gp ?

  • L’Italien Francesco Bagnaia a remporté dimanche le Grand Prix d’Indonésie et a repris la tête du Championnat du monde de MotoGP occupé depuis la veille par l’Espagnol Jorge Martin qui a chuté alors qu’il était en tête.

Quel Est Le Salaire De Fabio ?

Le salaire de Fabio est d’environ 6 millions d’euros. « El Diablo » est actuellement l’un des pilotes les plus connus au monde. Fabio a remporté deux titres dans la catégorie Junior Moto3 (CEV), et le titre mondial MotoGP en 2021. Cette saison, il s’est retrouvé dans la lutte pour la couronne jusqu’à la dernière course, mais finalement il n’a pu faire plus que d’atteindre la deuxième place.

Marc Márquez Malgré ses trois dernières saisons passées inaperçues en raison de ses blessures continues, le pilote de Cervera occupe solidement la première position de ce classement avec un salaire avoisinant les 15 millions d’euros. Le quadruple champion du monde dans la catégorie la plus élevée continue d’être au centre de tous les projecteurs même lorsqu’il est hors-piste.

Maintenant, Marc Márquez admet qu’il s’est remis de ses blessures pour pouvoir se battre à nouveau pour le titre mondial. Lire l’article original sur Motosan.es Nerea García

Qui Est Le Meilleur Motard ?

Même les plus grands motards de l’histoire sont assurés ! En effet, pour la pratique de leur métier, ils ont une assurance professionnelle bien particulière à la pratique de la course sportive. Mais comme tout être humain, lorsqu’ils sont sur route classique dans la vie de tous les jours, ils doivent être assurés ainsi que leur moto. Alors, comment bien choisir son assurance moto ?

L’assurance moto fait partie de la grande section des assurances deux roues où l’on peut trouver les scooters, les vélos et maintenant même les trottinettes. Chaque véhicule a ses spécificités et ils sont donc sous-catégorisés. Par exemple, l’assurance moto pour la route et l’assurance moto pour faire du tout terrain aura de légères différences d’option.

En effet, sa pratique et son utilisation sont différentes, donc la manière d’assurer son utilisateur et le véhicule doit être prise en compte.

Pourquoi Il N’Y A Pas De Kawasaki En Motogp ?

Kawasaki ne reviendra pas en MotoGP pour remplacer Suzuki en 2023. La marque japonaise préfère se concentrer sur le championnat du monde Superbike, catégorie plus abordable. Le vide laissé par le retrait de Suzuki du MotoGP, prévu à la fin de la saison 2022, pourrait être comblé par un autre constructeur. Certains de nos confrères affirment que BMW se serait penché sur le dossier.

D’après nos informations, il s’agirait de GasGas, marque espagnole qui appartient à la firme autrichienne KTM. Dans un cas comme dans l’autre, il ne s’agit pas de Kawasaki. Les rumeurs concernant le retour des Verts en catégorie reine ne sont pas fondées. Et ont été éteintes par le team-manager du Kawasaki Racing Team en championnat du monde Superbike, Guim Roda, approché par Gpone lors de l’épreuve de Misano, le week-end du 12 juin.

Quelle Est Le Salaire D’Un Pilote De Motogp ?

Envie de devenir le prochain Fabio Quartararo ou Johann Zarco ? Découvrez les différentes étapes pour rejoindre les meilleurs pilotes du monde sur la grille MotoGP. Spoiler alert : ce n’est pas facile. Pourquoi devenir pilote MotoGP ? Le salaire : combien gagne un pilote de MotoGP ? D’un point de vue financier, devenir pilot officiel du MotoGP s’accompagne généralement d’un beau chèque de fin d’année.

  1. Mais les efforts pour en arriver à ce stade et à fournir durant toute une saison ne sont pas anodins
  2. Un pilote MotoGP débutant gagne rarement plus de 250 000 dollars pour la saison
  3. Une belle somme tout de même, même si on n’est loin du salaire de Fabio Quartararo, estimée à 6 millions de dollars annuels, encore plus de celui de Marc Márquez, estimé à 12,5 millions

La notoriété Le MotoGP est l’une des compétitions motos les plus populaires dans le monde (si ce n’est la plus populaire). Rien qu’en France, en 2022, plus de 800 000 téléspectateurs ont suivi la saison du sacre de Fabio Quartararo en moyenne, avec un pic d’audience à 1.4 millions lors du Grand prix de France de cette même saison.

Devenir pilote MotoGP fait par conséquent envier tout pilote professionnel grâce à la notoriété que cette compétition peut lui apporter. Vivre de sa passion Devenir pilote MotoGP, c’est avant tout une histoire de passion et de défi personnel.

Qui Est Le Plus Rapide Formule 1 Ou Motogp ?

Le détenteur actuel du record est Valtteri Bottas, qui a atteint en 2016 378 km/h sur la ligne droite d’arrivée de Bakou, longue de 2,2 kilomètres. Cette saison, Johann Zarco a été chronométré à 362,4 km/h sur le circuit de Losail à l’occasion des essais du Grand Prix du Qatar.On ne gagne pas une course sur les lignes droites, mais dans les virages.

Et c’est là que les F1 sont les plus rapides grâce à leur aérodynamisme. Prenons par exemple la courbe de Rindt au Red Bull Ring : la Formule 1 peut y atteindre une vitesse de 190 km/h, alors que le MotoGP ne peut atteindre que 120 km/h au maximum.

En outre, les pilotes MotoGP doivent freiner jusqu’à 200 mètres plus tôt que leurs collègues de Formule 1, ce qui se traduit par une différence de temps de plus de 20 secondes par tour à Spielberg, ou une vitesse moyenne de 224,8 km/h pour Valtteri Bottas et 182,6 km/h pour Andrea Dovizioso.1 point pour la formule 1 = 2 : 1La passion des champions du mondeLewis Hamilton contre Marc Marquez.

Quel Est Le Salaire De Marc Marquez Chez Honda ?

Mercredi, Marc Márquez et Honda ont annoncé leur séparation en fin de saison, un an avant le contrat signé en février 2020, à un moment où la relation était idyllique… mais s’apprêtait à se déliter. Au moment de cette prolongation, Márquez restait sur six titres conquis en sept saisons en MotoGP et faisait figure d’immense favori pour la campagne à suivre.

Le nouvel accord associait le pilote et son équipe jusqu’à la fin de l’année 2024, pour un salaire estimé à environ 100 millions d’euros sur cette période. Ces conditions extraordinaires reflétaient une association plus solide que jamais. Mais rien n’est éternel et quelques mois plus tard, les premiers éléments qui ont mené au divorce de cette semaine ont commencé à apparaître.

  • Dimanche 19 juillet 2020, Jerez : le début du cauchemar Le monde était alors touché par la pandémie de COVID-19 et le MotoGP n’était pas épargné
  • Alors que les premiers confinements prenaient fin, le championnat a été contraint de remodeler son calendrier et de rester en Europe

À Jerez, où s’est déroulée la première course de l’année, Márquez s’est fracturé l’humérus du bras droit après une chute qui a mis fin à l’une des remontées les plus spectaculaires que l’on ait vues. Après avoir été opéré le mardi, le pilote a tenté un retour quatre jours plus tard, pour le second week-end en Andalousie, mais de mauvaises sensations l’ont poussé au forfait après quelques tours en piste.

Quel Est Le Salaire D’Un Mécanicien De Formule 1 ?

La Formule 1 est un univers fascinant et prestigieux où les meilleurs pilotes, ingénieurs et mécaniciens rivalisent d’adresse et de savoir-faire. Le salaire des acteurs de ce milieu est souvent évoqué, mais qu’en est-il du salaire des mécaniciens F1 ? Comment se positionne-t-il par rapport aux autres métiers du secteur automobile ? Dans cet article, nous explorons les différents aspects du salaire des mécaniciens en F1.

  1. Les spécificités du métier de mécanicien en Formule 1 Avant de parler rémunération, il convient de comprendre le rôle crucial que jouent les mécaniciens dans une écurie de F1
  2. Ils sont les véritables garants du bon fonctionnement et de la performance des monoplaces sur les circuits

Leur travail ne se limite pas aux arrêts au stand pour changer les pneus ou effectuer des ajustements techniques : ils s’occupent également de l’entretien général des voitures, de leur préparation avant chaque course et de la résolution de problèmes complexes liés à la mécanique, l’électronique ou l’aérodynamique.

Ainsi, être mécanicien en F1 requiert une formation solide et une expertise pointue, notamment en raison de l’évolution constante des technologies employées dans ces bolides hors normes.

Qui A Créé Le Moto Gp ?

# Pilote Titres 1 Giacomo Agostini 15 (8 x 500 cm3, 7 x 350 cm3) 2 Ángel Nieto 13 (7 x 125 cm3, 6 x 50 cm3) 3 Valentino Rossi 9 (6 x MotoGP, 1 x 500 cm3, 1 x 250 cm3, 1 x 125 cm3) Mike Hailwood 9 (4 × 500 cm3, 2 × 350 cm3, 3 × 250 cm3) Carlo Ubbiali 9 (3 × 250 cm3, 6 x 125 cm3) 6 Marc Márquez 8 (6 x MotoGP, 1 x Moto2, 1 x 125 cm3) 7 Phil Read 7 (2 × 500 cm3, 4 × 250 cm3, 1 x 125 cm3) John Surtees 7 (4 × 500 cm3, 3 × 350 cm3) 9 Geoffrey Duke 6 (4 × 500 cm3, 2 × 350 cm3) Jim Redman 6 (4 × 350 cm3, 2 × 250 cm3) 11 Michael Doohan 5 (5 x 500 cm3) Anton Mang 5 (2 × 350 cm3, 3 × 250 cm3) Jorge Lorenzo 5 (3 x MotoGP, 2 × 250 cm3) 14 Hugh Anderson 4 (2 × 125 cm3, 2 × 50 cm3) Kork Ballington 4 (2 × 350 cm3, 2 × 250 cm3) Max Biaggi 4 (4 × 250 cm3) Stefan Dörflinger 4 (3 × 80 cm3, 1 × 50 cm3) Eddie Lawson 4 (4 × 500 cm3) Jorge Martínez 4 (1 x 125 cm3, 3 × 80 cm3) Walter Villa 4 (1 x 350 cm3, 3 × 250 cm3) 21 Daniel Pedrosa 3 (1 x 125 cm3, 2 × 250 cm3) Pier Paolo Bianchi 3 (3 × 125 cm3) Luca Cadalora 3 (1 x 125 cm3, 2 × 250 cm3) Loris Capirossi 3 (2 × 125 cm3, 1 x 250 cm3) Eugenio Lazzarini 3 (1 x 125 cm3, 2 × 50 cm3) Bruno Ruffo 3 (1 x 125 cm3, 2 × 250 cm3) Werner Haas 3 (1 x 125 cm3, 2 × 250 cm3) Hans-Georg Anscheidt 3 (3 × 50 cm3) Wayne Rainey 3 (3 × 500 cm3) Kenny Roberts 3 (3 × 500 cm3) Freddie Spencer 3 (1 x 250 cm3, 2 × 500 cm3) Luigi Taveri 3 (3 × 125 cm3) 33 Fergus Anderson 2 (2 × 350 cm3) Bill Lomas 2 (2 × 350 cm3) Cecil Sandford 2 (1 x 125 cm3, 1 x 250 cm3) Barry Sheene 2 (2 × 500 cm3) Kent Andersson 2 (2 × 125 cm3) Dieter Braun 2 (1 x 125 cm3, 1 x 250 cm3) Álex Crivillé 2 (1 x 125 cm3, 1 x 500 cm3) Sito Pons 2 (2 × 250 cm3) Ricardo Tormo 2 (2 × 50 cm3) Fausto Gresini 2 (2 × 125 cm3) Umberto Masetti 2 (2 × 500 cm3) Tarquinio Provini 2 (1 x 125 cm3, 1 x 250 cm3) Jan de Vries 2 (2 × 50 cm3) Gary Hocking 2 (1 x 350 cm3, 1 x 500 cm3) Casey Stoner 2 (2 × MotoGP) Carlos Lavado 2 (2 × 250 cm3) Manuel Poggiali 2 (1 x 125 cm3, 1 x 250 cm3) Johann Zarco 2 (2 x Moto2) Álex Márquez 2 (1 x Moto3, 1 x Moto2) Joan Mir 2 (1 x Moto3, 1 x MotoGP) Francesco Bagnaia 2 (1 x Moto2, 1 x MotoGP)

Pourquoi Suzuki Arrête Le Motogp ?

Je pense que l’une des choses quand on parle de quitter le MotoGP et des ressources que cela implique, c’est que nous regardons où nous devons être avec la neutralité carbone », explqiue-t-il.

Suzuki veut investir dans ses modèles L’arrêt de Suzuki en MotoGP et en Endurance est en partie lié à la volonté du constructeur de développer de nouveaux modèles pour le grand public, tout en s’inspirant de ce qu’il a pu apprendre en compétition.

« L’arrêt de la course est un engagement que nous investissons plus de temps, d’énergie et de ressources dans le développement de futurs produits.

Nous continuerons à mettre de nouveaux modèles sur le marché et vous verrez de nouvelles choses de notre part. Les courses dans les championnats nous ont donné de nouvelles technologies que nous avons pu utiliser au fil des ans. Vous êtes au sommet de l’ingénierie, donc vous êtes toujours à la recherche de l’effet de retombée sur la production.

Pourquoi Il N’Y A Pas De Bmw En Motogp ?

Mais si un vrai constructeur s’intéresse au Championnat du Monde MotoGP et décide d’y participer et d’investir sur le long terme, nous sommes toujours ouverts aux discussions », indique Carmelo Ezpeleta. BMW, candidat idéal du MotoGP ? Un autre constructeur ne cache pas son envie de rejoindre la grille MotoGP. Il s’agit de BMW. La marque allemande, qui fournit déjà les véhicules officiels, pourrait envisager une arrivée dans une catégorie moins coûteuse qu’à l’époque.

En effet, aujourd’hui, une saison en MotoGP coûte entre 15 et 20 millions d’euros, un budget assez similaire au Superbike ou l’EWC. Mais le projet, qui fait des heureux au sein du constructeur de Munich, n’est pas apprécié par la division automobile.

« Chez BMW Motorrad et BMW AG, le MotoGP est toujours envisagé. Mais cela dépend de qui prend la décision finale. Karlheinz Kalbfell et Dr.

Herbert Diess voulaient rejoindre le paddock, tout comme Hendrik von Kuenheim.

Pourquoi Autant De Ducati En Motogp ?

Contrairement à ses concurrents, Ducati possède trois équipes satellites en MotoGP, à qui elle fournit des motos clés en main, ce qui lui permet d’aligner huit machines sur la grille de départ, quand Honda n’en a que quatre et Yamaha, deux. Disposer d’autant de motos constitue un avantage crucial. Ducati peut ainsi collecter plus de données que ses concurrents, et trouver des réglages optimaux.

« Sans datas, une moto ne peut donner tout son potentiel », explique Régis Laconi, vice-champion du monde avec Ducati en 2004 en Superbike, désormais consultant pour Canal+.

Même lorsque son leader tombe, Ducati peut placer trois pilotes sur le podium, comme ce fut le cas lors du Grand Prix de France au Mans, le 14 mai, avec la victoire l’Italien Marco Bezzecchi sur Ducati-VR46 devant l’Espagnol Jorge Martin et le Français Johann Zarco, tous deux chez Ducati-Pramac. Après sa victoire dans la course sprint du samedi 10 juin au Mugello, Bagnaia compte quatre points d’avance sur Bezzecchi.

Quel Est Le Salaire Moyen D’Un Pilote De Motogp ?

Envie de devenir le prochain Fabio Quartararo ou Johann Zarco ? Découvrez les différentes étapes pour rejoindre les meilleurs pilotes du monde sur la grille MotoGP. Spoiler alert : ce n’est pas facile. Pourquoi devenir pilote MotoGP ? Le salaire : combien gagne un pilote de MotoGP ? D’un point de vue financier, devenir pilot officiel du MotoGP s’accompagne généralement d’un beau chèque de fin d’année.

Mais les efforts pour en arriver à ce stade et à fournir durant toute une saison ne sont pas anodins. Un pilote MotoGP débutant gagne rarement plus de 250 000 dollars pour la saison. Une belle somme tout de même, même si on n’est loin du salaire de Fabio Quartararo, estimée à 6 millions de dollars annuels, encore plus de celui de Marc Márquez, estimé à 12,5 millions.

  • La notoriété Le MotoGP est l’une des compétitions motos les plus populaires dans le monde (si ce n’est la plus populaire)
  • Rien qu’en France, en 2022, plus de 800 000 téléspectateurs ont suivi la saison du sacre de Fabio Quartararo en moyenne, avec un pic d’audience à 1.4 millions lors du Grand prix de France de cette même saison

Devenir pilote MotoGP fait par conséquent envier tout pilote professionnel grâce à la notoriété que cette compétition peut lui apporter. Vivre de sa passion Devenir pilote MotoGP, c’est avant tout une histoire de passion et de défi personnel.

Qui Est Le Meilleur Pilote Automobile De Tous Les Temps ?

Il s’agit bien évidemment de Michael Schumacher et de Lewis Hamilton, tous deux vainqueurs à sept reprises (en 1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003 et 2004 pour le pilote allemand et en 2008, 2014, 2015, 2017, 2018, 2019 et 2020 pour le britannique). Seriez-vous prêt à parier sur la Formule 1 et le potentiel huitième titre de Lewis Hamilton ?

Des marques célèbres Il serait inexact de réduire l’histoire de la F1 aux seuls pilotes. Les marques et les constructeurs sont en effet des acteurs majeurs, eux aussi. Parmi ces derniers, la Scuderia Ferrari est incontestablement la plus connue, notamment parce qu’il s’agit de la seule équipe engagée dans les années 50 et encore présente dans la compétition.

Le motoriste italien ne se contente pas de cette incroyable longévité, puisqu’il détient également le record du nombre de titres remportés (16 championnats en 1961, 1964, 1975, 1976, 1977, 1979, 1982, 1983, 1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2007 et 2008). Ferrari devance deux constructeurs britanniques, également entrés dans l’histoire.

Cyril Vanlerberghe
Cyril Vanlerberghe
Bonjour! Je suis Cyril Vanlerberghe, co-fondateur et rédacteur chez Footji. Depuis toujours, ma passion pour le football m'a poussé à explorer chaque recoin de ce sport magnifique. J'ai fusionné cette passion avec mon amour pour l'écriture pour donner naissance à Footji. Chaque article que je rédige est un reflet de mon dévouement et de ma quête incessante d'excellence. Ensemble, avec la formidable équipe de Footji, nous visons à apporter un regard frais et informé sur le monde du football. Merci de nous accompagner dans ce voyage passionnant!

This website stores cookies on your computer. Cookie Policy