Back

Pourquoi Les Joueurs De Foot Trouent Leurs Chaussettes?

C’est une situation que tous les footballeurs amateurs connaissent. Dans le vestiaire, le coach distribue les chaussettes, et les plus malchanceux se retrouvent avec des paires trouées. Mais chez les professionnels, ça n’existe pas. Alors comment expliquer les énormes trous aperçus sur les chaussettes de Gareth Bale (Real Madrid) l’an passé, ou plus récemment sur celles d’Arthur Masuaku (West Ham) et Kyle Walker (Manchester City) ?

Si l’option du style est à priori à écarter, l’explication est davantage à aller chercher du côté de la prévention des blessures.Les chaussettes produites par les différents équipementiers ont plusieurs avantages. Anti-transpiration, maintien du pied, confort, et compression des mollets. Mais pour certains joueurs «fragiles», ce dernier avantage peut vite se transformer en défaut, car il favoriserait les blessures musculaires. Un moyen pour lutter contre les blessures pour Gareth Bale.

(Sonia Canada/Presse Sport) Gareth Bale, qui n’a joué qu’un match sur deux en championnat la saison passée, peut en témoigner.

Pourquoi Trouer Les Chaussettes De Foot ?

« De belles chaussettes pour le beau jeu (le surnom du football en Angleterre, ndlr). Validé par les autorités du football », écrit-il en légende de plusieurs photos, en noir et blanc, de jambes de footballeurs revêtues de chaussettes trouées.Cette nouvelle mode déplairait-elle au technicien portugais ? Ou bien a-t-il voulu faire passer un message caché ?

Ce qui ne serait pas vraiment surprenant quand on connaît la personnalité du « Special One »… D’après certains internautes, il pourrait en effet s’agir d’un tacle déguisé à Manchester City, et aux trous dans leurs finances ! Il n’empêche que ces chaussettes trouées sont de plus en plus présentes sur les terrains. On a déjà vu Neymar en porter, mais aussi les Anglais Jude Bellingham (photo) et Kyle Walker.

Sauf que contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette mode n’a rien d’esthétique. Si les joueurs font des trous dans leurs chaussettes, c’est tout simplement pour que leurs muscles soient moins tendus et compressés par la chaussette.

Pourquoi Des Trous Dans Les Chaussettes ?

En effet, cette matière résiste mieux aux frottements. Le taux d’élasthanne présent dans la composition de vos chaussettes est aussi un élément à prendre en compte. Cette fibre technique apporte une grande élasticité. Ainsi, les chaussettes contenant de l’élasthanne épousent parfaitement la forme du pied et limitent les frottements. Enfin, choisir des chaussettes sans coutures au niveau des orteils vous permettra également de réduire la casse.

Comme nous l’avons déjà expliqué, la pointe du pied est l’un des endroits les plus soumis à l’abrasion et fatalement, aux trous. L’épaisseur supplémentaire de matière au niveau de la couture entraîne une augmentation des frottements, qui sont la principale cause de l’apparition des trous.

Comment Éviter Les Trous Dans Les Chaussettes ?

  • Portez sur le pouce avant de mettre des chaussettes ou des collants
  • Le clou ne touche pas directement le tissu et risque moins de le trouer.

Pourquoi Bellingham Fait Des Trous Dans Ses Chaussettes ?

Les joueurs troueraient leurs chaussettes pour éviter les pépins musculaires. Avant chaque match, les footballeurs reçoivent un équipement complet neuf, du maillot jusqu’aux chaussettes. Le problème est qu’en étant neuf, le tissu est très tendu, ce qui compresse beaucoup les jambes des sportifs. D’autant plus que ces outils sont déjà pensés pour compresser au maximum.

Ainsi, en faisant des trous dans leurs chaussettes, les joueurs libéreraient de la tension, ce qui permet d’éviter certaines blessures aux mollets par exemple ou bien des crampes, explique Afriquesport. Toutefois, des médecins interrogés en 2012 par le journal espagnol AS sur ce sujet avaient déclaré que cette pratique, apportait plus une aide psychologique pour prévenir les blessures, « une sorte d’effet placebo ».

Et donc en clair, Jude Bellingham troue ses chaussette à chaque match dans le but d’éviter les blessures.

Comment Réutiliser Des Chaussettes Trouées ?

On vous donne quelques astuces pour éviter de briser le cœur de votre chaussette orpheline en la jetant à la poubelle et participer à une économie circulaire et un traitement des déchets plus juste ! DIY : Donner une seconde vie à vos chaussettes trouées ! Vos chaussettes fétiches sont trouées, quel drame ! Vous n’avez vraiment pas envie de les jeter à la poubelle, sentimentalement parlant mais également pour une question environnementale !

Séchez vos larmes, on a quelques techniques pour recycler vos chaussettes trouées orphelines ! Tawashi : ou l’alternative zéro déchet pour le ménage ! Pour ce tuto, des chaussettes basiques pourront faire l’affaire. Le Tawashi est une éponge japonaise qui est très facile à fabriquer soi-même à l’aide de vieux vêtements, tissus ou textiles. 2 chaussettes orphelines suffisent pour fabriquer une belle éponge éco-responsable !

  • Des paires de chaussettes en coton ou coton bio, si possible, une matière naturelle qui absorbe bien l’eau
  • Nul besoin de couture, il vous suffit d’entrelacer des bouts de chaussettes que vous aurez préalablement coupées en longueur ! (une chaussette à rayures peut être très utile pour ce tuto !) Un couvre mug : Préférez une chaussette multicolore ou imprimée pour cette réutilisation de votre chaussette

Des chaussettes chaussons orphelines s’avèrent être également très efficaces quand votre mug est très chaud !

Pourquoi Les Sportifs Portent Des Chaussettes Hautes ?

Pour les courtes distances, on vous recommandes nos chaussettes running (Psss. elles sont faites en France). Après l’entraînement ou les courses : Les chaussettes de compression peuvent être portées après l’entraînement ou les courses pour aider à accélérer la récupération musculaire, réduire les douleurs musculaires et prévenir l’enflure.

Pendant les voyages : Les coureurs peuvent porter des chaussettes de compression pendant les voyages pour améliorer la circulation sanguine, prévenir les caillots de sang et réduire les douleurs et l’enflure des jambes. Les chaussettes de compression améliorent-elles vraiment la performance ? Performance réelle ou effet placébo ?

Les chaussettes running de compression peuvent aider à améliorer les performances de certains coureurs, mais cela dépend de plusieurs facteurs individuels tels que le niveau de condition physique, le type d’entraînement, les habitudes alimentaires et de sommeil, et bien sûr, l’utilisation de chaussettes de compression en tant que facteur supplémentaire.

  • Certaines études ont montré que les chaussettes de compression peuvent améliorer la récupération musculaire après un effort, réduire la fatigue musculaire pendant l’exercice et améliorer la circulation sanguine dans les jambes
  • Ces effets peuvent avoir un impact positif sur les performances des coureurs, en leur permettant de courir plus longtemps et à un rythme plus soutenu

Cependant, il est important de noter que tous les coureurs ne ressentiront pas les mêmes effets positifs des chaussettes de compression.

Où Vont Les Chaussettes Qui Disparaissent ?

  1. Mais toutes les chaussettes ne disparaissent pas dans la machine à laver
  2. Certaines tombent derrière les radiateurs, restent coincées entre deux meubles ou ont négligemment été poussées sous le lit
  3. D’autres se cachent dans les profondeurs d’une corbeille à linge toujours pleine.

Où Jeter Ses Chaussettes Trouées ?

Si vos vêtements sont troués, très usés et ne peuvent pas être revendus, tournez vous vers les bornes Le Relais. C’est une structure spécialisée dans la collecte, le tri et le recyclage des vieux vêtements. Une fois dans le centre de tri, les vêtements et accessoires seront soit recyclés, soit revendus, soit donnés.

Plus de 22 000 conteneurs sont implantés un peu partout en France : il y en a sûrement un près de chez vous. Pour les trouver, il suffit de se rendre sur leur carte interactive. Vos vêtements usés, vos vieilles chaussures, ceintures et petits sacs, ne peuvent pas être jetés tels quels comme on le fait avec sa propre poubelle.

  • Pour faciliter le tri et la revalorisation, il faut : que les vêtements soient secs et propres que les chaussures soient nouées entre elles que tout soit mis dans un sac fermé de 30 litres max que les vêtements, chaussures et accessoires soient séparés (si possible) ne pas déposer votre sac par terre et bien vous assurer de le mettre dans le conteneur Recycler des chaussettes et vêtements en maille Eh oui, il existe maintenant des points de collecte pour vos vieilles chaussettes, qu’elles soient trouées, tachées, seules ou accompagnées

Avec Les Chaussettes Orphelines, on ne se demande plus où jeter ses vêtements usés et ses vieilles chaussettes.

Quand Jeter Les Chaussettes ?

  • Quand elle se fait toute fine Une fleur dont il ne reste plus que la tige
  • Une chaussette dont le tissu est devenu trop fin et a des trous
  • La première est aussitôt jetée.

Est-Ce Que Les Machines À Laver Mange Les Chaussettes ?

Où disparaissent vos chaussettes ? Tout le monde s’est déjà demandé où disparaissaient ses chaussettes lors des lessives. On les met par paire dans la machine à laver et on n’en retrouve plus qu’une après avoir récupéré le linge. Il est alors impossible de les retrouver malgré des enquêtes très poussées dans la machine à laver. Plus aucune trace de votre chaussette préférée !

Et comme par hasard, ce sont toujours les chaussettes qui disparaissent, jamais les sous-vêtements ou autres petits vêtements. Mais alors, où disparaissent vos chaussettes ? On les a perdues en chemin ? Un lutin les a volées ? La machine les a avalées ? Que de questions restées sans réponses depuis des années, que de mythes autour d’un possible monstre des chaussettes… Aujourd’hui, BellePaga vous aide à résoudre ce mystère !

Le monstre mangeur de chaussettes Eh bien figurez-vous qu’en effet, votre machine à laver mange vos chaussettes. Enfin, pour être plus précis, elle les cache quelque part, là où vous ne pouvez plus les voir. Vos chaussettes peuvent disparaitre de différentes manières. Premièrement, elles peuvent rester coincées entre le caoutchouc et le tambour de la machine.

Où Vont Les Bas Perdus ?

Le mystère plane dans plusieurs maisons. Pourquoi, après quelques lavages, nos chaussettes deviennent-elles orphelines et se retrouve-t-on fréquemment avec un tiroir rempli de chaussettes dépareillées ? À la recherche des bas disparus, voici quelques astuces pour les retrouver : Attention de ne pas surcharger la machine à laver pour éviter la perte de bas.

Si les bas sont petits, donc spécialement les bas pour enfants, il est fort possible de les retrouver dans des endroits insolites. Vérifiez l’intérieur des taies d’oreiller, des jambes de pantalons, ou assurez–vous qu’ils ne sont pas collés aux vêtements synthétiques qui les camoufleront au premier coup d’œil. Généralement, c’est l’électricité statique qui fera coller les bas aux vêtements.

Il ne faut donc pas lésiner sur la quantité d’assouplissant liquide qu’on ajoute à la lessive ni couper en deux les feuilles d’assouplissant pour réaliser des économies de bouts de chandelle. Curieusement, il arrive que des bas se faufilent entre le tambour et le contour de la cuve de la machine à laver.

Pourquoi Les Chaussettes Disparaissent Dans Les Machines À Laver ?

Pourquoi les chaussettes disparaissent-elles dans la machine à laver ? Tout le monde connaît le problème, les chaussettes disparaissent tout simplement sans laisser de traces après le lavage. Mais pourquoi ? La machine à laver est remplie, le cycle de lavage commence et, lorsque vous sortez les vêtements de la machine, il manque soudainement une chaussette. Le monstre de la chaussette a encore frappé et il n’y a aucune trace de la chaussette.

Mais où disparaissent les chaussettes ? Nous révélons le mythe du monstre des chaussettes et expliquons pourquoi la machine à laver mange vos chaussettes. La solution, c’est votre machine à laver ! Grâce à quelques astuces simples, vous pouvez empêcher votre machine à laver de manger vos chaussettes à l’avenir. Si une chaussette reste coincée entre le caoutchouc et le tambour de lavage, une chaussette peut être retirée du tambour.

Surtout lorsque la machine à laver est surchargée et que le reste du linge presse la chaussette contre la vitre.

Cyril Vanlerberghe
Cyril Vanlerberghe
Bonjour! Je suis Cyril Vanlerberghe, co-fondateur et rédacteur chez Footji. Depuis toujours, ma passion pour le football m'a poussé à explorer chaque recoin de ce sport magnifique. J'ai fusionné cette passion avec mon amour pour l'écriture pour donner naissance à Footji. Chaque article que je rédige est un reflet de mon dévouement et de ma quête incessante d'excellence. Ensemble, avec la formidable équipe de Footji, nous visons à apporter un regard frais et informé sur le monde du football. Merci de nous accompagner dans ce voyage passionnant!

This website stores cookies on your computer. Cookie Policy