N’oubliez pas que tous les meilleurs joueurs sud-américains évoluent en Europe. Par exemple, l’Allemagne de 2014, il y avait presque 80% de joueurs du Bayern et du Borussia. Nous, 95% du groupe était éparpillé un peu partout en Europe. Imaginez-vous que Neuer, Lahm et Müller par exemple ont joué je ne sais pas combien de matches ensemble, semaine après semaine.
Nous, Biglia et Gago se voyaient tous les trois mois, rapidement, pour jouer deux matches et repartir. Evidemment que ce n’est pas pareil. Et ça, c’est le pouvoir économique de tes championnats qui te le permet. »Malgré tout, le Brésil et l’Argentine entendent bien mettre un terme à cette disette sud-américaine au Qatar. Ils pourront s’appuyer chacun sur un collectif qui a montré sa solidité sur la phase de qualification.
Et sur des individualités hors-norme comme Lionel Messi pour l’Albiceleste ou Neymar pour la Seleçao. Même si les deux stars du PSG ne traversent pas vraiment la meilleure saison de leur carrière en club. Mais en sélection, la donne change.
Pourquoi Les Américains Disent Soccer Au Lieu De Football ?
Si un Américain vous propose de faire une partie de « football », on vous conseille de vous abstenir. Sauf si vous pesez 200 kilos. Football ici se réfère au football américain, tandis que notre football – le jeu qui se joue à 22, balle au pied – se dit soccer. Mais pourquoi cette différence ? Pour répondre à cette question, il faut se replonger dans l’histoire des deux sports.
Au XIXe siècle, le football était un terme générique qui désignait l’ensemble des sports qui se jouaient avec une balle et qui consistaient à marquer des points dans le camp de l’équipe adverse. En d’autres termes, aussi bien le rugby que le football (européen) tombaient dans cette catégorie. Pour régler les problèmes de disparités de règles, un groupe de jeunes sportifs s’est réuni dans une taverne à Londres pour former la Football Association.
Quelle Est La Différence Entre Le Football Américain Et Le Soccer ?
Le soccer (football association) aux États-Unis est géré par la Fédération des États-Unis de soccer et par des ligues privées. Il compte 4,18 millions de licenciés en 2010[1], ce qui place le pays au deuxième rang mondial derrière l’Allemagne[2]. Le soccer n’a jamais atteint le niveau de popularité de sports d’équipe majeurs que sont le baseball, le football américain, le basket-ball ou le hockey sur glace aux États-Unis.
Cela tient à plusieurs facteurs parmi lesquels le soccer était perçu comme un sport importé de l’ancienne métropole (l’Angleterre) ou par les immigrants[1].
- Cependant, la Coupe du monde de football de 1994 organisée par les États-Unis est considérée comme un succès[1] et l’équipe féminine américaine obtient aujourd’hui des résultats intéressants au niveau international : elle a remporté 4 fois la Coupe du monde de football féminin (1991,1999,2015,2019) La différence notable entre le soccer professionnel aux États-Unis et au Canada et le football ailleurs à travers le monde est le système de franchise où une équipe est admise dans une ligue professionnelle « fermée »[3], caractéristique des sports majeurs nord-américains
Il n’existe donc pas de système de promotion/relégation malgré de nombreuses demandes allant dans ce sens ces dernières années[4]. Les équipes professionnelles aux États-Unis sont regroupées de ligues souvent divisées en conférences. Les vainqueurs de ces conférences se rencontrent alors dans des séries éliminatoires de fin de saison régulière pour désigner l’équipe championne.
Comment Est Appelé Le Football Aux Usa ?
Par contre, le sport dénommé football au niveau mondial y est appelé soccer. Le football américain descend du football association (soccer) et du rugby. Ces deux disciplines codifiées en Angleterre sont introduites en Amérique du Nord dès 1861 pour le football association (soccer) et en 1864 ou 1865 pour le rugby. Les premiers matchs de rugby joués sur le continent nord américain sont probablement disputés en 1864 à Toronto ou en 1865 à Montréal.
- Cette branche canadienne donnera naissance au football canadien
- Frank Dombrowski (gauche) des États-Unis et Captain W
- Drinkwater du Canada, capitaines et rivaux des équipes jouant un match Canada-États-Unis au White City Stadium de Londres le 14 février 1944
- Aux États-Unis, les équipes universitaires pratiquent aussi le rugby à XV et le football association (soccer)
- C’est d’ailleurs l’occasion de confusions
Ainsi, pendant longtemps, on considéra que le premier match de football américain se tint le 6 novembre 1869 : Rutgers s’impose 6-4 face au College of New Jersey (futur Princeton). Selon les recherches de l’historien Stephen Fox, ce match de New York Ball pourrait être un match de football association (soccer). Princeton[1] et la NFL[2] admettent désormais cette version.
Les Canadiens proposent aux Américains une rencontre universitaire en deux matches les 14 et 15 mai 1874 opposant les Montréalais de l’Université McGill aux étudiants de Harvard qui ne pratiquaient pas du tout le football. On joue un match (avec ballon ovale) selon les règles de McGill d’après le rugby anglais, et le jour suivant un match avec un ballon rond selon les règles dites de Boston, utilisées par Harvard[3].
En effet, chaque école possède ses règlements propres, comme cela était également le cas en Europe quelques années plus tôt. Harvard adopte en 1875 comme règlement celui édicté par Yale, mais il s’agit toujours d’un mélange entre rugby et football association (soccer), nommé combination en Europe.
Quel Est Le Meilleur Championnat D’Amérique Du Sud ?
En octobre de la même année, le président de l’époque de la Confédération sportive du Brésil João Havelange annonce à Paris la création de la « Coupe des Champions d’Amérique » et de la Coupe intercontinentale. L’idée a le soutien du Brésil, de l’Argentine, du Chili, de l’Uruguay, du Paraguay et du Pérou. Il ajoute que les autres pays d’Amérique du Sud et éventuellement le Mexique, les États-Unis et le Canada seraient également invités.
Le 5 mars 1959, lors du 30e congrès ordinaire de la CONMEBOL à Buenos Aires, les dirigeants sud-américains donnent leur accord au projet d’un « Championnat des Champions » présenté par le Chili et le Brésil. Lors du congrès de la CONMEBOL de 1958 à Rio de Janeiro, la conception d’un tournoi entre les champions sud-américains commence, similaire à celui en Europe depuis 1955.
L’UEFA elle-même soutient le lancement d’une compétition entre les clubs en Amérique du Sud, avec l’intention de faire face chaque année aux gagnants des deux confédérations (la Coupe intercontinentale). Lorsque le projet est présenté à la CONMEBOL, il est approuvé par tous sauf l’Uruguay. Le président nouvellement élu de la Confédération, l’Uruguayen Fermín Sorhueta, a la charge de mettre en place la compétition.
- Après plusieurs réunions, il est décidé que les champions de chaque pays participeraient et que, en cas du refus du champion de participer, le vice-champion le remplacerait
- Le 19 avril 1960, le premier match de l’histoire de la compétition est joué : le Peñarol s’impose 7 buts à 1 contre Jorge Wilstermann
- Les Uruguayens remportent la première édition
En 1964, à l’initiative du directeur de Peñarol, Washington Cataldi, il est approuvé que les vice-champions de chaque pays puissent participer à la Coupe. Le nombre de clubs participants passent à 20.
Comment Les Anglais Disent Football ?
Au début des années 80, le terme “soccer” n’était plus à la mode pour les Britanniques. Finalement, « football » a été adopté comme étant la version officielle adoptée par les Anglais pour désigner ce jeu très populaire.Vous souhaitez traduire facilement de mots de l’anglais au français ? Découvrez notre article sur les meilleurs traducteurs de l’anglais au français en ligne.
Quel pays dit soccer ?Avant la Seconde Guerre mondiale, “soccer” était un terme utilisé pour désigner le football en anglais. Comme nous l’avons déjà énoncé, les Britanniques ont totalement délaissé ce terme au début des années 80. Cette expression est aussi devenue très populaire en Amérique. Contrairement à d’autres pays comme les États-Unis, ces derniers ont préféré garder cette expression.
- Cette dernière s’est très vite développée en Amérique à la suite de l’immigration massive des ressortissants britanniques.“Soccer” s’est d’abord développé en Amérique du Nord, puis le terme a commencé à prendre de l’ampleur dans tous les USA entre les années 1980 et 1990
- Toutefois, d’autres pays utilisent encore ce terme de nos jours pour désigner les variantes de football
Parmi eux, nous pouvons en citer l’Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, etc.Jetez un œil à notre article qui vous donne des tips pour apprendre l’anglais seul !Quelle est la langue officielle du football ?Tout comme les autres disciplines sportives, une langue officielle est aussi attribuée au football.
Pourquoi Le Football N’Est Pas Populaire Aux Usa ?
- Le foot n’est pas spécialement populaire aux États-Unis puisqu’ils ont déjà leur sport locaux comme le basket, le football américain, etc… mais il est populaire auprès des enfants et il y a eu un engouement de la part des américains pour la coupe du monde 2018, bien que les États-Unis n’étaient pas qualifiés.
Comment On Dit Football En Arabe ?
Lifebogger présente des histoires captivantes sur les joueurs de football, les dirigeants et les élites. | Lifebogger يقدم قصصا تجتاح حول لاعبي كرة القدم والمديرين والنخبة. |
VIPRow vous offre la plus grande sélection de flux de football américain. | VIPRow يجلب لك أكبر مجموعة من تيارات كرة القدم الأمريكية. |
Il a décidé de conseiller ses fils, dont Ansu, de devenir des ballons de football. | قرر تقديم المشورة لأبنائه بما في ذلك Ansu على أن تصبح كرات قدم. |
Le musée national du football peut être vu depuis les portes de CitySuites. | يمكن رؤية المتحف الوطني لكرة القدم من على أعتاب CitySuites. |
Pour rappel, Ooredoo Algérie est également partenaire de dix clubs de football professionnels et de huit fédérations sportives nationales. | Ooredoo الجزائر هو أيضا الراعي لعشر أندية لكرة القدم المحترفة و ثماني اتحاديات رياضية وطنية. |
FutboLab est une entreprise spécialisée dans la formation d’entraîneurs de football à un niveau professionnel. | FutboLab هي شركة متخصصة في تدريب مدربي كرة القدم على المستوى المهني. |
football
‘football’ également trouvé dans les traductions du dictionnaire Arabe-Français | ||
---|---|---|
مُنْتَخَبُ كُرَةِ القَدَمِ | exp. | équipe de football |
مَلْعَبُ كُرَةِ القَدَمِ | exp. | terrain de football |
مُدَرِّبُ كُرَةِ القَدَمِ | exp. | entraîneur de football |
مولَعٌ بِكُرَةِ القَدَمِ | exp. | passionné par le football |
Comment On Dit Psg En Anglais ?
Mieux encore, son partenariat avec Kolo Touré a largement contribué à la bonne tenue d’une défense qui n’a encaissé que six buts en 12 rencontres qualificatives.
fr.fifa.com
fifa.com
- havas.com Currently, […] he is Chairman of the Paris Saint-Germain (« PSG ») Sports Association
- havas.com Son ancien […] employeur milanais a pour sa part déjà conclus l’arrivée du défenseur colombien Mario Yepes, qui reste sur deux bonnes saisons au Chievo Vérone depuis son départ du Paris Saint-Germain
fr.fifa.com
Comment Dit-On Football En Australie ?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Australia vs Uruguay football (soccer) match 2007-06-02. Le football en Australie, aussi appelé soccer est le sport d’extérieur le plus pratiqué en Australie avec plus d’un million de pratiquants[1]. En revanche, il n’arrive qu’à la septième position des sports les plus suivis à la télévision, les audiences étant plus élevées pour les compétitions internationales que pour le championnat domestique[2].
La Fédération d’Australie de football (fédération australienne de football) est l’instance organisatrice du football dans le pays, organisant notammnent l’A-League Men, la A-League Women et la FFA Cup. Elle structure aussi les équipes nationales, tant masculine que féminine, surnommées respectivement Socceroos et Matildas. La FFA est subdivisée en neuf fédérations, une pour chacun des Etats et territoires de l’Australie.
Le football moderne est introduit en Australie à la fin du XIXe siècle par des immigrants britanniques. Le premier club du pays, les Wanderers, est fondé le 3 août 1880 à Sydney.
Comment On Dit Football Au Québec ?
Il ne s’agit pas de guerre entre les deux pays. Mais plutôt d’un concours de circonstances. «Pourquoi nous, Canadiens, employons-nous le mot soccer pour parler de football?», s’interroge Linda Giguère, journaliste Québécoise, dans son émission «L’humeur de Linda» sur TV5 Monde. Rappelons que les mots «football» et «soccer» sont natifs de Grande-Bretagne. Entrés dans notre langage courant, ils ont tout deux leur place dans les dictionnaires français.
Le Robert définit le terme «soccer» comme un anglicisme canadien, synonyme de «football», qui signifie «jeu de ballon au pied, collectif». Le mot «est employé particulièrement aux États-Unis et au Canada, par opposition au football américain», ajoute Le Larousse. Pourtant, au Canada, «ce sont des sports différents: on joue au football et on joue au soccer», souligne Linda Giguère. Alors, quelle différence entre les deux? VIDEO Tout est une question de forme.
«Les Canadiens jouent au football avec un ballon ovale. C’est à peu de chose près l’équivalent du football américain (pensez au super-ball).
Quel Est Le Sport Préféré Des Usa ?
Toutes les ligues majeures de sport utilisent le même type de formule : une saison régulière avec un championnat, conclu par un tournoi éliminatoire appelé playoffs. S’ajoutent également aux organisations des ligues majeures des sports professionnels de ligues mineures.[pas clair] Les activités sportives sont particulièrement associées à l’éducation aux États-Unis, où la plupart des lycées et des universités organisent des manifestations sportives.
- Les compétitions de sport en milieu scolaire jouent un rôle important dans la culture sportive américaine
- Par exemple, le sport universitaire régi par la National Collegiate Athletic Association (NCAA) rivalise de popularité avec le sport professionnel
- D’après Havas Sports & Entertainment, en 2008 les États-Unis étaient la plus grande nation sportive au monde[2]
- Excellents en sports individuels, les États-Unis ne montrent pas autant de résultats nationaux dans les compétitions internationales
Un match de football américain qui oppose les Rams de Colorado State et les Midshipmen de la Navy Le football, également connu sous le nom de football américain en dehors de l’Amérique du Nord, attire plus de téléspectateurs[3] que le baseball (bien que les entrées de stade pour les matchs de baseball sont beaucoup plus importantes en raison du calendrier beaucoup plus long).
Le football compte le plus de participants parmi toutes les disciplines sportives, à la fois au niveau de l’école secondaire[4] et à l’université (NCAA)[5]. La NFL est la ligue professionnelle par excellence aux États-Unis. Grâce à l’augmentation des équipes et à la fusion avec l’American Football League en 1970, la NFL a atteint le seuil actuel de trente-deux franchises réparties en deux conférences.
Après une saison de seize matchs durant la saison régulière, chaque conférence envoie six équipes en playoffs de la NFL, qui aboutissent à la finale du championnat, le Super Bowl. Le dimanche du Super Bowl est le plus grand événement sportif annuel organisé aux États-Unis.
Quel Est Le Sport Le Plus Pratiqué Au Usa ?
Mais, ça m’a aussi fait penser à Jackie Joyner-Kersee (épreuves combinées et saut en longueur), à Serena Williams (tennis), à Simone Biles (gymnastique), à Michael Jordan (basket), à Jackie Robinson (baseball)… J’en oublie beaucoup, mais à ce moment-là, je me suis dit que le sport aux États-Unis avait une place très importante dans la vie de tous.
Il est assez intéressant de voir comment le sport a finalement bouleversé la vie des Américains, de leurs premiers moments de vie jusqu’à la fin. Les sports les plus populaires aux États-Unis Aux États-Unis, les Américains sont principalement fans de quatre sports. Le football américain (NFL), le hockey (NHL), le baseball (MLB) et le basketball (NBA).
- Ce sont les sports qui rassemblent le plus d’adhérents et de spectateurs et les plus médiatisés dans le pays (également à l’étranger)
- Le football américain Ce sport n’est pas trop pratiqué à l’étranger, même si de nombreux clubs sont actuellement en création
- Pourtant, il rassemble chaque année des millions de spectateurs dans les stades ou à la télévision
C’est le sport le plus populaire et à tous les niveaux : des après-midi en famille, au sport en club en passant par le sport universitaire pour finir par la ligue professionnelle.
32 franchises dans la NFL
Une franchise est l’équivalent des clubs que nous connaissons.
Quel Est Le Sport National Aux Usa ?
Quel est le sport numéro 1 aux USA ? Aux États-Unis, le sport fait vibrer le pays. Les américain·es jouent régulièrement, regardent et suivent avec attention différentes équipes de sport. Dès le plus jeune âge, les enfants participent à l’engouement autour du sport. Ils participent aux divers évènements sportifs et soutiennent leurs joueur·ses préférés. Sans oublier que les Américain·es sont absolument fans des équipes sportives universitaires.
Le sport à l’école nourrie aussi l’esprit sportif et sans doute que la popularité de certains sports comme le basketball contribue à la cohésion sociale dans le pays. Serena Williams, LeBron James, Michael Phelps, Simone Biles et tant d’autres légendes du sport sont américaines.
- Les grands évènements sportifs comme les championnats de la NFL (National Football League), la NBA (National Basketball Association), en ne citant qu’eux, sont couverts par de nombreux médias dans le pays et autour du globe
- Pour constituer notre top des 5 sports les plus populaires, nous nous sommes appuyés sur l’audience des évènements majeurs, du nombre de fans et des sports joués par la population
Découvrez en bas de la liste le sport numéro 1 aux USA.
Quel Est Le Sport Numéro 1 En Amérique ?
Toutes les ligues majeures de sport utilisent le même type de formule : une saison régulière avec un championnat, conclu par un tournoi éliminatoire appelé playoffs. S’ajoutent également aux organisations des ligues majeures des sports professionnels de ligues mineures.[pas clair] Les activités sportives sont particulièrement associées à l’éducation aux États-Unis, où la plupart des lycées et des universités organisent des manifestations sportives.
Les compétitions de sport en milieu scolaire jouent un rôle important dans la culture sportive américaine. Par exemple, le sport universitaire régi par la National Collegiate Athletic Association (NCAA) rivalise de popularité avec le sport professionnel. D’après Havas Sports & Entertainment, en 2008 les États-Unis étaient la plus grande nation sportive au monde[2]. Excellents en sports individuels, les États-Unis ne montrent pas autant de résultats nationaux dans les compétitions internationales.
- Un match de football américain qui oppose les Rams de Colorado State et les Midshipmen de la Navy Le football, également connu sous le nom de football américain en dehors de l’Amérique du Nord, attire plus de téléspectateurs[3] que le baseball (bien que les entrées de stade pour les matchs de baseball sont beaucoup plus importantes en raison du calendrier beaucoup plus long)
Le football compte le plus de participants parmi toutes les disciplines sportives, à la fois au niveau de l’école secondaire[4] et à l’université (NCAA)[5]. La NFL est la ligue professionnelle par excellence aux États-Unis. Grâce à l’augmentation des équipes et à la fusion avec l’American Football League en 1970, la NFL a atteint le seuil actuel de trente-deux franchises réparties en deux conférences.
Après une saison de seize matchs durant la saison régulière, chaque conférence envoie six équipes en playoffs de la NFL, qui aboutissent à la finale du championnat, le Super Bowl. Le dimanche du Super Bowl est le plus grand événement sportif annuel organisé aux États-Unis.
Quels Sont Les 8 Sport Préféré Des Américains ?
Lors de votre organisation voyage ouest americain avec un professionnel, faites connaissance avec l’une des disciplines les plus appréciées des locaux : le football américain. Bien que le football américain se joue avec 11 joueurs pour chaque équipe, il ne faut pas le confondre au « soccer ». Concrètement, c’est une fusion entre ce dernier et le rugby. Il s’agit d’une discipline de contact.
Si votre séjour sur mesure coïncide avec le Super Bowl, n’hésitez pas à y assister. Il s’agit de l’un des événements sportifs les plus populaires aux États-Unis. Outre la découverte du football américain, vous pourrez apprécier le show qui se déroule durant la mi-temps.
A voir aussi : Pratiquer un sport dans un cadre accueillant Le baseball Introduit aux États-Unis en 1876, le baseball a commencé à être adopté par la culture américaine au début du 20e siècle. Il est actuellement la seconde discipline sportive la plus populaire aux USA. Lors de votre visite de diverses villes américaines, durant votre séjour, ne vous étonnez pas d’apercevoir des terrains de baseball un peu partout.
Quel Est Le Sport Le Plus Regardé Au Usa ?
Mais, ça m’a aussi fait penser à Jackie Joyner-Kersee (épreuves combinées et saut en longueur), à Serena Williams (tennis), à Simone Biles (gymnastique), à Michael Jordan (basket), à Jackie Robinson (baseball)… J’en oublie beaucoup, mais à ce moment-là, je me suis dit que le sport aux États-Unis avait une place très importante dans la vie de tous.
Il est assez intéressant de voir comment le sport a finalement bouleversé la vie des Américains, de leurs premiers moments de vie jusqu’à la fin. Les sports les plus populaires aux États-Unis Aux États-Unis, les Américains sont principalement fans de quatre sports. Le football américain (NFL), le hockey (NHL), le baseball (MLB) et le basketball (NBA).
- Ce sont les sports qui rassemblent le plus d’adhérents et de spectateurs et les plus médiatisés dans le pays (également à l’étranger)
- Le football américain Ce sport n’est pas trop pratiqué à l’étranger, même si de nombreux clubs sont actuellement en création
- Pourtant, il rassemble chaque année des millions de spectateurs dans les stades ou à la télévision
C’est le sport le plus populaire et à tous les niveaux : des après-midi en famille, au sport en club en passant par le sport universitaire pour finir par la ligue professionnelle.
32 franchises dans la NFL
Une franchise est l’équivalent des clubs que nous connaissons.
Quel Est Le Pays Le Plus Sûr D’Amérique Du Sud ?
Avec plus de 30 parcs nationaux, le Costa Rica est l’un des états les plus verts de toute l’Amérique du Sud. On estime que 25% de son territoire en est d’ailleurs recouvert… Pas étonnant que le pays soit devenu une destination plébiscitée par les aficionados de grands espaces. Mieux ; au contraire de certains de ses voisins, le Costa Rica n’est pas un pays dangereux : nos explications dans cet article.
Non ce n’est pas dangereux de partir au Costa Rica Disons-le d’emblée, le Costa Rica est un pays sûr, le plus sûr d’Amérique latine. Depuis que l’armée y a été abolie, en 1958, le surnom du pays est « la Suisse de l’Amérique centrale », c’est pour dire. Et sur le littoral pacifique, la péninsule de Nicoya constitue l’une des cinq zones bleues de la planète, où vivent en nombre les centenaires.
- 13 % des habitants de la péninsule sont âgés de plus de 90 ans, 5 % de plus de 100 ans ! Il semble que le Costa-Rica est un pays où il fait bon vivre ! Ceci énoncé, et une fois toute idée d’insécurité évacuée, on peut lister les infimes légers désagréments qui peuvent survenir au cours d’un voyage
Peter Maszlen/stock.adobe.com L’arrivée à San José, grande agglomération enserrée dans une vallée étroite, à la circulation anarchique, aux embouteillages perpétuels, peur déconcerter. Mais très vite, on s’éloigne du désordre urbain pour les collines qui bordent la capitale.
Quel Pays Éviter En Amérique Du Sud ?
Réalisée par l’Institut pour l’économie et la paix, elle évalue 23 critères parmi lesquels le nombre d’homicides, le nombre de personnes emprisonnées, le degré d’instabilité politique ou le risque terroriste. Selon cet index, le Venezuela apparaît comme le pays le plus dangereux (148 au rang mondial) d’Amérique latine, région qui regroupe à la fois l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud.
Il est suivi par la Colombie (144), le Mexique (137), le Brésil (130), le Nicaragua (124), le Honduras (117) et le Salvador (114). À lire aussiVous visitez les États-Unis ? Voici les villes où prendre vos précautions Le Costa Rica, pays le plus sûr de la région Le Costa Rica est un pays sûr, le plus sûr d’Amérique latine.
Depuis que l’armée y a été abolie, en 1958, le surnom du pays est « la Suisse de l’Amérique centrale ».
Quel Est Le Plus Petit Pays En Amérique Du Sud ?
Avec sa superficie de 163 270 kilomètres carrés, le Suriname est le plus petit pays d’Amérique du Sud. Il est situé sur le plateau des Guyanes, un massif montagneux et de plateaux qui comprend la quasi-totalité du pays, du Guyana et de la Guyane française et des parties du Brésil, de la Colombie et du Venezuela.
Le pays peut être divisé en deux principales aires géographiques : la zone côtière des basses-terres du nord, qui a été cultivée et où vit la plupart de la population, et la partie sud constituée de forêts tropicales humides et de savanes peu habitées et qui couvrent environ 80 % de la surface du pays. Mont Voltzberg dans le district de Sipaliwini.
- Les deux principaux reliefs montagneux du pays sont les monts Bakhuis et les monts Wilhelmina, situés au centre-ouest du pays, et les montagnes Van Asch Van Wijck, situées au sud-ouest du réservoir de Brokopondo
- Le point culminant du pays est le mont Julianatop, avec un sommet se situant à 1 280 mètres d’altitude
- Les territoires disputés sont en gris pâle
Le Suriname est bordé au nord par l’océan Atlantique, à l’est par la Guyane française, au sud par le Brésil et à l’ouest par le Guyana. Les frontières terrestres du pays demeurent toutefois incertaines, principalement dans le sud du pays où des différends territoriaux ont lieu avec la Guyane française à l’est et avec le Guyana à l’ouest le long des fleuves Marowijne et Corantijn.
Le Suriname avait un score moyen de l’Indice d’intégrité du paysage forestier 2019 de 9.39, le classant cinquième sur 172 pays[22].